Des vitrages correctement sélectionnés peuvent remplir différentes fonctions. Afin de les adapter à vos besoins, il convient de déterminer quels paramètres sont les plus importants pour vous.
L’obtention du meilleur coefficient de transmission thermique possible est l’une des priorités de tout fabricant de fenêtres. Les produits qui influencent directement la réduction de cette valeur sont les vitrages isolants en verre à faible émissivité.
Un vitrage isolant à isolation thermique renforcée se compose de deux feuilles de verre, dont l’une est recouverte d’une fine couche transparente de composés d’argent.
Cette couche à faible émissivité est placée à l’intérieur du vitrage isolant. L’espace entre les vitres est rempli d’argon, un gaz aux propriétés isolantes supérieures.
Le revêtement agit comme un bouclier thermique invisible qui conserve la chaleur à l’intérieur tout en laissant passer les rayons du soleil.
La fonction principale du vitrage de protection solaire est la protection contre le rayonnement solaire, et plus encore.
Le vitrage de protection solaire combiné à un vitrage à isolation thermique renforcée permet de conserver la chaleur à l’intérieur en hiver et de protéger contre le rayonnement solaire et la surchauffe en été.
Cette solution permet de réduire simultanément les coûts de climatisation en été et de chauffage en hiver. Les paramètres les plus importants sont la transmission lumineuse (Tl), le facteur solaire g et le coefficient U.
Le verre de sécurité peut être trempé ou feuilleté selon l’application.

Il subit un traitement thermique qui augmente sa résistance mécanique. Ce verre est cinq fois plus résistant que le verre ordinaire non trempé. De plus, il se brise en petits fragments aux arêtes émoussées.

Le niveau élevé d’isolation acoustique de nos fenêtres dépend en grande partie du vitrage utilisé.
Si vous vivez dans un environnement exposé au bruit extérieur, il est recommandé d’utiliser un vitrage capable d’absorber efficacement les sons.
Une bonne isolation acoustique peut être obtenue grâce à un vitrage isolant composé de deux feuilles de verre de différentes épaisseurs.
Il existe dans les combinaisons suivantes :
1) deux feuilles de verre simple d’épaisseurs différentes, par exemple 8/16/4, 8/12/4, etc.
2) une feuille de verre simple et une feuille de verre feuilleté composée de deux feuilles de verre reliées par des films PVB aux propriétés d’isolation acoustique. Ce type de vitrage assure également un haut niveau de sécurité.
La large gamme de vitrages décoratifs que nous proposons vous permettra de trouver la solution idéale pour l’aménagement intérieur de votre maison.
Bien qu’ils aient principalement une fonction esthétique, ils peuvent également offrir une isolation thermique, un contrôle solaire, une isolation acoustique ou un niveau de sécurité accru.














