Entretien et maintenance des fenêtres
Les saletés présentes sur les surfaces des cadres doivent être nettoyées à l’eau tiède avec des produits ménagers courants. N’utilisez pas de poudres abrasives, de brosses métalliques ni de détergents à base de solvants.
Les parties inférieures horizontales des cadres et des ouvrants comportent des trous d’évacuation d’eau de pluie, qui ne doivent pas être obstrués. Le film de protection sur les profils du cadre et de l’ouvrant doit être retiré au plus tard 3 mois après la pose des fenêtres.
Les joints utilisés sont en EPDM, un matériau résistant au vieillissement et aux intempéries. Il est recommandé d’entretenir les joints une fois par an en les lubrifiant avec une huile silicone (disponible dans le commerce pour l’entretien des joints automobiles).
Les vitrages utilisés sont en verre float. Toute saleté doit être nettoyée uniquement avec de l’eau tiède et des produits ménagers. Les vitrages doivent être protégés contre le mortier et les substances corrosives susceptibles de réagir chimiquement et de provoquer des taches.
Les fenêtres sont équipées de ferrures périmétriques réglables MACO. Ce type de ferrure assure une bonne étanchéité entre l’ouvrant et le cadre sur tout le pourtour, même en cas de vents forts et de pluies abondantes.
ATTENTION :
Les fenêtres PVC fabriquées par AGAT+ sont très étanches. Pour assurer un bon renouvellement d’air, il est nécessaire d’aérer brièvement mais intensément. Toutes les fenêtres oscillo-battantes sont équipées d’une ferrure spéciale permettant la position « micro-ventilation ».
Les ferrures doivent être protégées contre le mortier. Pour réduire la résistance au mouvement, un entretien régulier est nécessaire. Une fois par an, toutes les pièces mobiles doivent être nettoyées de la poussière et des résidus de plâtre, puis lubrifiées (vaseline technique ou huile universelle).